Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :   En moyenne, 120€ économisés/an/foyerCoût de l'adoucissement collectif inclus !  Moins de détergents et de déchets (bouteilles en plastique) UNE QUESTION ? POUR EN SAVOIR PLUS :Dois-je encore m'équiper d'un adoucisseur individuel ?Techniquement vous pouvez renoncer à ce type de dépense car l'adoucissement de l'eau sera réalisé collectivement et en amont, à l'usine de production d'eau potable de Flins-Aubergenville. le niveau d'adoucissement sera du même ordre que celui otenu avec un adoucisseur. Que faire de mon adoucisseur ?Soitvous décidez de débrancher définitivement votre installation, surtout si celle-ci est vieillissante.Soitvous souhaitez la conserver pour un gain additionnel sur l'abattement de la dureté : dans ce cas, il sera indispensable de faire évoluer le réglage du matériel pour vous prémunir de tout risque de dégradation de la qualité (eau trop adoucie) et des appareils. il sera nécessaire de suivre scrupuleusement les conseils et indications techniques contenus dans les notices des fabricants d'équipement d'adoucissement individuel.Les modifications principales portent sur :- la correction du débit du by-pass de l'adoucisseur pour maintenir une dureté cible entre 10°f et 15°f dans le réseau domestique,- la baisse de la fréquence de recharge en sel de régénération car l'adoucisseur aura 2 fois moins de calcaire à enlever.Globalement il est recommandé de ne pas régler vos équipements domestiques d'adoucissement de l'eau en-dessous de 10°f de dureté calcique, une cible à 15°f étant souvent recommandée. Par ailleurs, il est également conseillé de poursuivre l'application stricte des consignes des fabricants d'équipements (carafes filtrantes par exemple) afin d'éviter tout risque bactériologique : remplacement régulier des filtres, nettoyage fréquent de l'appareil, etc. Que faire de mes appareils électro-ménagers ?Pour votre lave-vaisselle, nous vous conseillons de poursuivre le remplissage en sel, mais la fréquence sera fortement diminuée. Pour toute question spécifique au projet : Les conseillers de Suez sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 01.80.77.19.03.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mareil-marly.fr/index.php/outils/rss?idpage=3206&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.